Soutient au Rétablissement

Méditation pleine conscience 15min - Nathalie Doswald
00:00 / 00:00

Récupérer des maladies graves, qu'elles soient mentales ou physiques, peut être difficile. Parfois, nous avons juste besoin d'un coup de main et de quelqu'un qui pourrait être capable (en complément avec - pas au lieu de - votre médecin, psychothérapeute, etc.) de comprendre et d'écouter et de vous aider à trouver votre chemin vers le rétablissement et la guérison.

Je suis une thérapeute corps-esprit:

Travailler avec votre corps et votre esprit est important car les deux sont entrelacés. Ce qui affecte l'un, affecte l'autre. Des pratiques telles que le Reiki, le yoga réparateur, le yoga pour les traumatismes, la Pleine Conscience, les pratiques de respiration et de visualisation et les outils de développement personnel peuvent vous aider à guérir/rétablir.

Reiki

Le Reiki est une méthode simple, naturelle et sûre de guérison spirituelle. Reiki aide à promouvoir la guérison à tous les niveaux en améliorant notre flux d'énergie vitale. Cette énergie universelle est canalisée par les mains d'un praticien («mains guérissantes») à une autre personne.

Le Reiki aide à accélérer la guérison, équilibrer l'énergie, émotions calmes, libérer le stress, etc.

La pleine conscience

 

La pleine conscience est une forme de méditation qui vous permet de revenir et d'être dans le moment présent. La pleine conscience signifie de placer son attention avec curiosité, gentillesse et acceptation et peut être intégrée dans votre activité quotidienne.

 

Cela aide à réduire le stress et la douleur, augmente l'attention et la créativité, aide à mieux vous connaître et vous gérer physiquement, mentalement et émotionnellement.

Yoga réparateur

Le yoga réparateur est une pratique profondément relaxante, où le corps est soutenu dans des postures avec des coussins et des couvertures pour permettre aux muscles et à l'esprit de se détendre profondément. Cela favorise votre mécanisme de guérison interne pour soutenir votre récupération.

Trauma sensitive yoga

Trauma sensitive yoga (TCTSY) vise à vous aider à  à vous connecter à votre corps ainsi qu' à restaurer un sentiment d'auto-détermination en s’exerçant à faire des choix et en prenant des mesures efficaces.

 

Je suis une paire praticienne en santé mentale:

Je me suis formée en tant que paire praticienne en santé mentale avec l'EESP à Lausanne après avoir rétablie de troubles psychiques tels que la dépression, le ESPT, l'automutilation et les troubles alimentaires. Cela me permet d'écouter et de partager mon expérience de rétablissement ainsi que des outils de rétablissement (par exemple, les plans des crises, la gestion des émotions, l'exploration des valeurs et  des forces, etc.) pour vous aider à trouver espoir et votre chemin vers le rétablissement.

 

Le rétablissement est un processus profondément personnel, unique, de changement de ses attitudes, valeurs, sentiments, objectifs, compétences et / ou rôles. C'est une façon de vivre une vie satisfaisante, plein d'espoir et de contribution même avec toute limitation causée par la maladie. Le rétablissement implique le développement d'une nouvelle signification et d'un but dans sa vie, au fur et à mesure que l'on pousse au-delà des effets catastrophiques de la maladie (mentale).

Nathalie Doswald

Reconnect to yourself

                                   

 

                                                                                                                                                                                         

                                                                                                                                                                                    © 2017 by Nathalie Doswald